Sarzeau (Morbihan)

Sarzeau est une commune bretonne située sur la presqu’ile de Rhuys dans le département du Morbihan. Sarzeau est une grande commune très étendue, et le bourg est assez peuplé pour former une ville. Sarzeau est très touristique et bénéficie de sa situation géographique assez proche de Vannes. Sarzeau possède une côte sur le golfe du Morbihan au Nord, et une côte atlantique vers le Sud formée de grandes plages.

C’est sur la plage au sud de la commune que le naturisme est possible à Sarzeau. Depuis le bourg, cette plage se situe à environ 6 kilomètres. Entre la pointe de Penvins et le hameau de Landrezac, une grande plage est réputée pour la fréquentation assidue des naturistes. La concentration de naturistes est plus importante du coté de Landrezac où le parking à l’Est du hameau donne directement sur la zone « nudiste ». En continuant sur la dune vers l’Est en direction de la pointe de Penvins, on trouve des secteurs plus intimes pour les naturistes préférant l’espace. Puis vers Penvins, la proximité du parking de la pointe ainsi que d’un camping, limitent la présence de naturistes.

A l’Ouest de Landrezac, à la hauteur du château de Suscinio, le nudisme est beaucoup plus anecdotique. La plage de Landrezac peut être considérée comme un lieu naturiste de qualité du Morbihan.


12 Responses to “ Sarzeau (Morbihan) ”

  1. Gilbert dit :

    C’est une superbe plage pour le nudisme. Il y a beaucoup d’espace surtout à marée basse où on est vraiment à l’abri des voyeurs. Il n’a cependant seulement une quinzaine de naturistes en pleine saison. Beaucoup d’habitués qui viennent de Vannes. C’est vraiment une plage naturiste à conseiller.

    • bertrand dit :

      Très belle plage effectivement mais interdite au naturisme par arrèté de la mairie en date du 5 avril 2011. Passage des policiers municipaux pour rappel à la loi.

  2. Hélène dit :

    C’est vraiment dommage que la municipalité de Sarzeau ne veuille pas délimiter une partie naturiste. Entre Landrezac et la pointe de Penvins, il y a vraiment de la place pour y placer une zone naturiste.

  3. Bruno dit :

    Très belle plage, l’une de mes préférée, de Landrezac jusque Penvins! Hélas, il ne faut pas trop crié au scandale parce qu’il y a des « voyeurs » sur les chemins des dunes, car je me suis fais avoir sur deux chemins quand je n’étais pas encore nudiste(je le suis devenu ^^), je m’intéressais aux sports nautiques, et y’a les panneaux « ZONE DE KIT SURF » donc forcément tout les intéressés arrivent sur ces chemins, même avec des appareils photos! pas forcément des voyeurs, et après voit un nudiste, on regarde autour si c’est normal.. pis en fait « oups », mais y’avait AUCUN panneau indiquant des nudistes!! ah si… que c’était interdit par la loi…donc justement on pense qu’il n’y en a pas! Les nudistes se sont appropriés cette zone, alors que j’avais l’habitude d’y venir étant gosse, sans nudisme.. et c’est un plaisir de marcher le long de la mer d’une plage à l’autre, même avec un appareil photo pour immortaliser des moments, on est pas forcément voyeur! après, je suis devenu nudiste, mais je pense que la zone (beaucoup trop agrandie ces derniers temps) est dangereuse, de plus il parait que certains agents de l’ordre se promènent parfois en « civil » sur les dunes aussi, ça reste à confirmer…

  4. AXEL dit :

    Bonjour, j’y suis allé ce week end en garant la voiture au parking de Landrezac. J’ai remonté la plage comme indiqué sur le plan, mais que des textiles… à confirmer donc, c’est peut être naturiste qu’en pleine saison ? Ou je ne suis pas assez remonté vers la pointe de Penvins…

  5. admin dit :

    Oui c’est certainement du à la période estivale qui se termine. La zone naturiste n’est pas délimitée mais elle se situe plus du coté de Landrezac que du coté de la pointe de Penvins. Mais ce n’est pas non plus une grande affluence de naturistes. En pleine saison on peut compter une vingtaine de naturistes en moyenne sur cette plage.

  6. cherel dit :

    trop de personne pour faire du naturiste a cette epoque mais belle plage

  7. richard dit :

    Très belle plage naturiste,beaucoup de mondes,par contre pas d’endroit vraiment délimité ,les naturistes se situent plus entre les deux panneaux réservé au kite surf

  8. nerval dit :

    J’y suis allé le 22 aout vers 14 heures.Beaucoup de monde mais pas de naturistes!…Je crains que cette plage soit perdue pour le naturisme.Peut-etre hors saison ?…

  9. Hervé dit :

    alors ?…naturiste ou pas cette fameuse plage….? Nous avons découvert cette pratique cet été et aimerions la pratiquer encore. De Vannes, Sarzeau est asse pratique plutôt que Kerminihy…mais si pas naturiste nous retournerons à Kerminihy…. quelqu’un peut-il nous dire ?

  10. Nathalie dit :

    Il faudrait connaitre l’avis de la commune mais je pense que le conseil municipal fait l’autruche. En tout cas, officiellement, rien au sujet du naturisme à Sarzeau.

  11. Vincenzo dit :

    Je suis marier mais ma femme n aime pas le naturisme.donc j y vais seul mais bon voilà à partir du moment ou un homme y va seul,il est tout de suite cataloguer comme voyeur .c est bien dommage car c est une très belle plage pour les naturistes .mais apparemment pas autoriser.

Laisser un commentaire